Brain Gym®

 » Le mouvement est la clé de l’apprentissage » Paul DENNISON

Le Brain Gym ® désigne un ensemble de 26 mouvements. Le corps est un vecteur d’apprentissage. L’utilisation du corps en lien avec les mouvements lors des moments d’apprentissages facilitent les acquisitions intellectuelles. Les mouvements de Brain Gym ® associe les mouvements du corps et les apprentissages.

Les mouvements de Brain Gym ® sont mis en place pour les enfants pour:

-aller à l’école sereinement

-se concentrer, écouter, réfléchir, répondre sereinement

-être bien sur sa chaise

-être à l’aise lors des évaluations

-s’organiser

-participer en classe

-écrire, lire avec plus de facilité

Les mouvements aident à la concentration, à la mémorisation, à la communication, à gérer son stress, à améliorer ses capacités en lecture, écriture, à apprendre plus sereinement, à être plus à l’aise en classe, à passer au tableau sans craintes. Les mouvements permettent de se préparer un examen, à une situation stressante.

Les mouvements viennent stimuler les deux hémisphères du cerveau et les aident à se reconnecter, ils favorisent la coordination, l’habileté manuelle, ils aident à la concentration et à la réception des informations extérieures, ils apaisent, ils sont faciles et ludiques.

Pour que les apprentissages puissent se faire au mieux, les enfants ont besoin de bouger pendant les moments d’apprentissages.

Les mouvements de Brain Gym ® permettent de mettre en avant le potentiel de chacun. Ils s’adressent aux enfants et aux adultes.