Thérapie intuitive ®, Virginie Reboulet

LA THÉRAPIE INTUITIVE DE GROUPE

La thérapie intuitive de groupe est un travail différent de la séance individuelle. Lors des ateliers de groupe, le corps est en mouvement alors qu’en individuel nous sommes assis face à face. 

Chaque personne vient avec ses objectifs et ceux-ci sont travaillés par le groupe. Ce travail pourrait se rapprocher de ce que l’on appelle les constellations familiales. Chaque personne va prendre un rôle, une place et cela aura un impact sur l’inconscient de la personne pour qui le groupe travaille. Durant ce temps, c’est moi qui reçoit les informations et qui demande à chaque personne de se positionner, de tenir tel ou tel rôle. Je guide, j’observe et j’accompagne la personne tout en prenant en compte le groupe et ce qu’il s’y passe. 

Lors des ateliers, je travaille avec une collègue art-thérapeute, Nadège Bogiraud, http://nad-art-therapie.com/. Nous avons construit un travail de groupe autour de nos deux activités. 

Le groupe est composé de 6 personnes maximum. Notre objectif est que chacun trouve sa place et puisse s’exprimer. Mais aussi, car nous souhaitons prendre le temps avec chaque personne, tout en prenant en compte individualité de chacun. 

L’atelier se déroule sur une journée. Durant celle-ci, nous mêlons art-thérapie et thérapie intuitive mais aussi de la méditation. En mêlant nos deux activités, nous permettons au groupe de travailler en profondeur leur objectif et avec différentes approches. 

Ces journées se veulent conviviales, c’est pour cela que nous mettons en place un repas partagé sur le temps du midi.

D’autres projets de travail avec d’autres thérapeutes sont en cours de construction. Vous pouvez retrouver les dates des prochains ateliers sur mon site ou via mon Facebook.

Virginie Reboulet - Thérapie intuitive

Les solutions sont en vous!