J’ai fait des études de sociologie où j’ai pu aborder l’Etre humain sur le plan social, ses comportements en groupe, l’évolution de l’Homme. Ces trois années ont été bénéfiques et m’ont permis de me questionner sur ce que je voulais faire et j’ai entrepris de changer de voie.
Je me suis donc donné l’opportunité de travailler trois années, une année en Maison d’Accueil Spécialisée auprès d’adultes en situation de polyhandicap puis deux années en Institut Médico-Educatif auprès d’enfants en situation de déficience intellectuelle légère.
Ensuite j’ai intégré l’école d’éducateur spécialisé sur Valence, ce qui m’a permis de commencer à travailler dans un foyer d’hébergements de jeunes adultes porteurs de déficiences intellectuelles.
Par la suite j’ai intégré deux associations pour travailler en tant qu’éducatrice spécialisée en SAVS auprès d’adultes autonomes en situation de déficiences intellectuelles et de maladies psychiques et psychiatriques.
J’ai travaillé pendant 10 ans jusqu’à ce que mon corps m’arrête. Je fais un burn out et à ce moment là que j’ai senti le besoin de me retrouver, de retrouver mon énergie.
En parallèle je découvre la thérapie intuitive. Je décide de me former et se fût une évidence, c’est une révélation pour moi, tout s’ouvre, tout s’aligne, tout devient évident et cohérent.
Un an après ma formation malgré mes peurs et les craintes que les autres me renvoyaient, je quitte mon poste d’éducatrice spécialisée et je décide de me lancer dans ce qui me parle, me correspond : accompagner les personnes qui souhaitent changer, se transformer et s’écouter pour aller vers un mieux, pour se reconnecter à soi, pour déverrouiller leurs blocages et leurs peurs.
Témoignage de V.S : « Je suis venue voir Virginie pour différentes problématiques, des blocages psychiques, des douleurs physiques. Les séances que j’ai faites m’ont permis de mettre en lumière ce qui m’empêchait d’avancer, de soulager mes douleurs, de débloquer et comprendre des situations qui me posaient problème. Je me suis sentie vraiment écoutée et accompagnée. Je trouve que la méthode utilisée par Virginie est douce et non intrusive. J’ai été bluffée par la justesse des propos et de ce qu’a révélé mon inconscient. Milles Mercis Virginie pour ta bienveillance et ton écoute. »