Thérapie intuitive.

Elle vous aide à être présent à vous-même, à vous connecter à tous vos sens afin de ressentir ce qu’il se passe en vous ;

La thérapie intuitive est une approche holistique de l’humain, c’est à dire qu’elle prend en compte l’humain dans sa globalité, sans jugement et en toute bienveillance. C’est est un outil que j’utilise dans le cadre du développement personnel.

Le thérapeute est à l’écoute de la personne et l’invite à être présent à lui même afin de le guider sur son propre chemin pour trouver lui même sa guérison.

L’être humain est un être multidimensionnel, c’est à dire physique, énergétique, émotionnel, mental avec une structure inconsciente. Cette structure inconsciente, ainsi que le corps, gardent en mémoire les traumatismes, les peurs, les blessures vécus, non exprimés. Ce vécu est emprisonné dans notre inconscient et nous enferme dans des schémas répétitifs afin de protéger l’intégrité de l’individu. Cependant, ces schémas interfèrent avec nos choix et nous empêchent d’accéder réellement au bien être. Le thérapeute vient libérer ces mémoires traumatiques pour que la personne accède au bien être.

A quoi ça sert ?

Cette technique vous aide à comprendre vos schémas inconscients, à libérer les émotions non exprimées liées à une souffrance, un traumatisme. Votre corps crée un symptôme physique et/ou émotionnel pour vous dire quelque chose, pour vous amener à réfléchir, à comprendre ce qu’il se cache derrière. Par exemple, un mal de genou, n’est pas une simple douleur mais un coup de frein dans votre vie, la douleur vous stoppe. Pourquoi? Quelle émotion demande à être libérée? Il y a d’autres symptômes moins visibles comme les peurs, les phobies, le stress… Ce sont aussi des symptômes indicateurs de blocages inconscients.  “Tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime”.

Nous sommes aussi porteur du vécu générationnel, de ce qui nous a été transmis. Un blocage physique ou émotionnel vient interroger notre place dans la lignée ou sur nos vies antérieures. Une émotion bloquée à ce niveau, qui dans l’ici et maintenant demande à être libérée.  Vous pouvez lire l’article sur l’allégorie de la calèche pour mieux comprendre les différents plans: physique, émotionnel, mental et spirituel.